Vie du relais > Le groupe de lecture du RAM

"Si en sa jeunesse on abandonne l'homme à sa volonté et que rien ne lui est opposé, il conserve durant sa vie entière une certaine sauvagerie."

E. KANT, Réflexions sur l'éducation.

"De l'enfant roi à l'enfant tyran" de Didier Pleux

Avis partagés sur la forme.

En tant que psychologue, Didier Pleux, ne stigmatise ni les enfants, ni les parents, et n’est pas dans le jugement.

Il redonne des droits aux parents et des devoirs aux enfants en s’appuyant sur des écrits.

Les pratiques qu’il propose sont illustrées de nombreux exemples parlants, piochés dans ses diverses consultations et expériences personnelles.

Nous avons le droit de dire NON à un enfant sans culpabiliser, il nous en sera reconnaissant.

Faites vous votre propre avis.

"L'intelligence du coeur" De Isabelle Filliosat

Comment acquérir plus de confiance en soi, s'affirmer, écouter, comprendre les réactions d'autrui, résoudre les conflits, répondre à l'agressivité, développer son autonomie ? Découvrez la grammaire des émotions. Elle vous aidera à faire face à l'affectivité, l'angoisse, le stress, les frustrations.

"Des vertes et des pas mûres" de Jean Epstein

Des histoires vraies. De tous les jours et de toutes les couleurs. Illustrant le monde de l'enfance. Des anecdotes multiples et variées déclenchant un regard nouveau sur la vie des enfants à la crèche, à l'école, au sein de leur familles... ainsi que sur les relations possibles entre nous, adultes, et ces personnes nommées "enfants", souvent mal connues, qui nous entourent. Un livre témoignage destiné à vous qui êtes aujourd'hui concernés par les enfants, quel que soit leur âge.

1 / 1

Please reload

"Eveiller, épanouir, encourager son enfant" La pédagogie Montessori à la maison de Tim Seldin

"Pour Maria Montessori le but de l'éducation d'un jeune enfant n'est pas simplement de lui transmettre un savoir, mais de cultiver son propre désir de découvrir et d'apprendre.

Cette méthode révolutionnaire, qui connait un succès immense dans le monde entier, n'est pas réservée aux écoles Montessori ; elle peut aussi être mise en œuvre à la maison.

Cet ouvrage propose une mine d'activités, de jeux passionnants, d'expériences tactiles, sonores, visuelles, de la naissance à l'âge de six ans, pour apporter à votre enfant tout ce dont il a besoin pour se développer, s'épanouir et acquérir le sentiment d'être un individu compétent, capable, qui a confiance en lui et s'estime."